Quelques heures avant le grand début du salon de Francfort, le VW par exemple) appelés à être exposés en Allemagne. ET là force est de saluer Opel pour un concept sur lequel personne ne misait franchement et dont un futur concret est d'ores et déjà anticipé.
Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions
Quelques heures avant le grand début du salon de Francfort, le constructeur au Blitz lève le voile sur son auto futuriste verte alias le RAK e Concept lequel rejoint la flopée de concepts du genre (Audi, KTM ou VW par exemple) appelés à être exposés en Allemagne. ET là force est de saluer Opel pour un concept sur lequel personne ne misait franchement et dont un futur concret est d'ores et déjà anticipé.
Dans son communiqué où tous les détails ne sont pas révélés, Opel l'annonce sans détours. " Le concept de ce véhicule à deux places en tandem autoriserait la production en série à un prix raisonnable pour une clientèle jeune ", précise ainsi la marque sans, évidemment, ne se laisser aller à évoquer une date.
Quant au prix, il faudra par exemple aller le chercher dans les eaux de la Renault Twizy (de 6 990 € pour la Twizy Urban 45 à 8 490 € pour la Twizy Technic, ce sans incitations fiscales).
Mais ce postulat de départ sonne bien pour un concept assez futuriste de part son look mais plutôt agréable à l'œil à mi-chemin entre moto et auto avec son habitacle tandem, le conducteur étant installé devant son passager.
Son design résolument agressif sort assez clairement des canons de style traditionnels Opel rappelant peut-être en version condensée le concept Honda P-Nut. Quant au gabarit du RAK e Concept, il se révèle contenu et destiné à se faufiler dans les mégapoles embouteillées avec une longueur de 3 m pour une hauteur de 1,19 m et le " tiers du poids d'un petit véhicule moderne ".
" Dans certains pays et selon les réglementations en vigueur, il serait accessible aux jeunes à partir de 16 ans, en version limitée à 45 km/h ", avance Opel ce, comme la Twizy, laissant penser à plusieurs version dans les cartons.
Sur le plan technique, le concept adopte un moteur électrique de 49 ch alimenté par des batteries lithium-ion. La recharge maximale prendrait 3 h. Quant aux performances, elles s'inscrivent dans ce qu'on connaît pour ce type d'engin avec une v-max de 120 km/h ou une autonomie plus relative à 100 km. Tout le reste sera dévoilé lors de la présentation du concept en Allemagne ce 13 septembre.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Quelques heures avant le grand début du salon de Francfort, le VW par exemple) appelés à être exposés en Allemagne. ET là force est de saluer Opel pour un concept sur lequel personne ne misait franchement et dont un futur concret est d'ores et déjà anticipé.