Tata vise le Mexique
par Joest Jonathan Ouaknine

Tata vise le Mexique

En juillet, le Népal, il vise le Mexique.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

En juillet, Tata a exporté 5 771 véhicules. La bonne nouvelle, c'est que cela représente une croissance de 36% par rapport à juillet 2010. La mauvaise, c'est que les exportations ne pèse même pas un dixième des ventes de Tata (63 761 unités en juillet.) Le constructeur Indien veut se muscler à l'international. Après le Sri Lanka et le Népal, il vise le Mexique.

Dans un premier temps, les Nano, Indica (bientôt reliftée) et Manza seraient exportées là-bas. L'importateur local de Jaguar-Land Rover pourrait être mis à contribution.

Si les ventes sont bonnes, Tata envisagerait de construire une usine sur place. Le site alimenterait le marché Sud-Américains, où il est actuellement peu présent.

Il doit être motivé par l'exemple des Chinois. En effet, Chery et Lifan disposent d'usines en Amérique du Sud et ils y vendent chacun plusieurs dizaines de milliers de voitures chaque année.

Aucun calendrier et aucun objectif de ventes n'a été dévoilé.

Mon opinion est que le marché Mexicain est très difficile à pénétrer. Les constructeurs Chinois sont venus les mains dans les poches (persuadés que c'était une porte d'entrée vers les USA) et ils s'y sont cassés les dents. Pour y aller, il faut beaucoup de moyens. Or, jusqu'ici, Tata était adepte des importateurs ISD...

Va-t-il changer de stratégie pour le Mexique? Va-t-on voir la déferlante Tata annoncée depuis 2008? A suivre...

Source:

Notìcias Automotivas

A lire également:

La Nano débarque au Sri Lanka

La Nano arrive au Népal

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

En juillet, le Népal, il vise le Mexique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.