Saab : le soleil se lève à l'ouest ?
par La rédaction

Saab : le soleil se lève à l'ouest ?

Après accords passés avec ses partenaires chinois, Saab frappe à nombre de portes pour dénicher un investisseur. Et si une éclaircie venait de l'Ouest ?

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

Après une émission d'actions afin de réunir des fonds pour payer les salaires, une nouvelle accueillie avec bonheur par les représentants de ces mêmes salariés, on se demande encore et toujours comment pourra s'en sortir Saab à court terme. Dans l'attende d'une validation par Pékin des accords passés avec ses partenaires chinois, Saab frappe à nombre de portes pour dénicher un investisseur. Et si une éclaircie venait de l'Ouest ?

L'information, rapportée par les médias suédois et publications économiques nordiques, avance donc une nouvelle option. Victor Muller, le patron de Swedish Automobile, entretiendrait ainsi des rapports très proches avec un investisseur américain.

Ce dernier, dont l'identité demeure encore mystérieuse tout comme évidemment le montant de son investissement financier, pourrait injecter des fonds dans le cadre d'un plan de financement à long terme. Hormis ces déclarations (rumeurs) de bonnes intentions, rien de concret. Si, logiquement, ceci servirait à remettre l'outil industriel en marche dans les plus brefs délais.

Oui, on sait déjà depuis des semaines que le constructeur recherche des fonds désespérément. Oui, le voilà le titre du feuilleton estival "Saab recherche fonds désespérément". Souhaitons une happy end, même si...

A lire également. Saab émet 5 millions d'actions pour payer ses cadres et Saab : l'odeur de sapin de plus en plus prégnante.

A voir également. Galerie Saab 9-4X.

Source : Dagens Industri via Automotive News.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Après accords passés avec ses partenaires chinois, Saab frappe à nombre de portes pour dénicher un investisseur. Et si une éclaircie venait de l'Ouest ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.