La photo du jour : Ferrari FF
Aujourd'hui, vendredi 19 août 2011, de retour à Monaco pour accueillir la nouvelle Ferrari FF.
Aujourd'hui, vendredi 19 août 2011, de retour à Monaco pour accueillir la nouvelle Ferrari FF.
Dévoilée au salon de Genève 2011, Ferrari bouleverse sa gamme avec la FF. For Four, comme la Smart ? Non, Ferrari Four car ici, à part les 4 places, ça signifie aussi 4 roues motrices. Ajouté à son profil de break (de chasse, puisqu'en définition 3 portes), on a du mal à croire que l'on parle d'une Ferrari.
Et pourtant, le V12 6,3l de 660ch et 68mkg de couple est accouplé à une boite robotisée à double embrayage de sept rapports qui s’enchainent sans temps morts. La transmission, d'une relative complexité, passe intégralement la puissance au sol, ce qui permet à la "Funky Familiale" de passer de 0 à 100km/h en 3,7 secondes et d'atteindre les 335km/h.
Un concept controversé à l'annonce de sa présentation mais qui réussit à trouver sa clientèle (en échange de 270 000€) dès le lever de rideau au salon de Genève. Les premiers exemplaires commencent à rejoindre les mains de leur propriétaire, notamment à Monaco où ces breaks poussent comme des champignons. La FF sort de l'ombre pour enfin s'exposer à la lumière du jour.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 7D
Focale : 38mm
Ouverture : F/5.6
Vitesse d'obturation : 1/60sec
Vitesse ISO : 800
La galerie de Raphaël.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :
Aujourd'hui, vendredi 19 août 2011, de retour à Monaco pour accueillir la nouvelle Ferrari FF.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.