GP2 Spa : Victoires de Christian Vietoris et Luca Filippi
par La rédaction

GP2 Spa : Victoires de Christian Vietoris et Luca Filippi

De ce week-end de GP2 à Spa nous retiendrons évidemment le titre de Romain Grosjean (DAMS) mais il convient de revenir sur les deux courses qui ont permis à Christian Vietoris (Racing Engineering) et Luca Filippi (Coloni) de s’imposer.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Lors de la première course, c'est Christian Vietoris qui a franchi la ligne en vainqueur après avoir conservé sa position de leader de la pole position jusqu’à l’arrivée. Jules Bianchi (ART) et Romain Grosjean complètent le podium, le pilote franco-suisse ayant réalisé un beau départ passant de la 7ème à la 3ème place à l’extinction des feux.

La pluie a fait son apparition après quelques tours, obligeant les concurrents à repasser par les stands pour chausser des pneus pluie, et la course a été marquée par plusieurs accidents dont celui de Julian Leal (Rapax) à la sortie de l’Eau Rouge provoquant l'arrivée en piste de la voiture de sécurité sous le régime de laquelle un autre accident eut lieu entre Stefano Coletti (Trident) et Mikjail Aleshin (Carlin). Le malheureux Stefano Coletti a été hospitalisé; il souffrirait d’une compression sur une vertèbre l'obligeant vraisemblablement à rater le dernier meeting à Monza.

Au pied du podium on retrouve Luca Filippi (Coloni), Brendon Hartley (Ocean) prend la cinquième place pour sa première course de la saison, ce qui permet au team Ocean d’inscrire enfin ses premiers points.

C'est Josef Kral (Arden) qui s'élançait en pole de la seconde course.  Luca Filippi est rapidement revenu de l'arrière sur la tête de course, passant Fairuz Fauzy et Johny Cecotto. Une nouvelle intervention de la voiture de sécurité suite à un gros crash de Fabio Leimer dans l’Eau Rouge a resserré les positions et lors du restart Luca Filippi a pu doubler Josef Kral. Le pilote italien a ensuite conservé la tête jusqu'à l'arrivée, terminant devant Jules Bianchi (deuxième podium du week-end) et Josef Kral. Au championnat, si Romain Grosjean est assuré du titre, le championnat par équipes reste ouvert entre Addax et DAMS.

Course 1 – Classement

1 - Christian Vietoris - Racing Engineering - 24 tours en 1h00'55"099

2 - Jules Bianchi - Lotus ART + 2"862

3 - Romain Grosjean - Dams + 4"571

4 - Luca Filippi - Coloni + 6"441

5 - Brendon Hartley - Ocean + 11"614

6 - Dani Clos - Racing Engineering + 12"471

7 - Josef Kral - Arden + 17"391.

8 - Fairuz Fauzy - Super Nova + 18"906

Course 2 :Classement

1 - Luca Filippi - Coloni - 18 tours en 39'34"834

2 - Jules Bianchi - Lotus ART + 4"476

3 - Josef Kral - Arden + 6"857

4 - Romain Grosjean - Dams + 7"685

5 - Sam Bird - iSport + 8"993

6 - Dani Clos - Racing Engineering + 12"952

7 - Esteban Gutierrez - Lotus ART + 14"364.

8 - Johnny Cecotto - Ocean + 19"360

Championnat :

1.Grosjean 83 points

2.Van der Garde 49

3.Bianchi 48

4.Pic 42

5.Filippi 39

A lire également : Romain Grosjean Champion de GP2

Crédit photos : GP2 Series

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

De ce week-end de GP2 à Spa nous retiendrons évidemment le titre de Romain Grosjean (DAMS) mais il convient de revenir sur les deux courses qui ont permis à Christian Vietoris (Racing Engineering) et Luca Filippi (Coloni) de s’imposer.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.