Le nouveau BMW X3 a trouvé sa clientèle et pour enrichir sa gamme le constructeur allemand vient lui offrir deux nouvelles motorisations : le 2l essence TwinPower Turbo de 184ch ainsi que le tout nouveau 3l diesel de 313ch. Ces deux moteurs seront disponibles dès cet automne.
Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)
Commençons d'abord par le BMW X3 xDrive20i. Cette nouvelle version d'accès étrennera le fameux moteur 4 cylindres 2l essence TwinPower Turbo dont la puissance s'établit à 184ch (à 4800tr/min) et le couple à 270Nm (disponible dès 1250tr/min). Cette puissance est obtenue grâce à la technologie TwinPower Turbo comprenant un système de turbocompresseurs basé sur le principe du twin-scroll, l'injection directe d'essence HPI et enfin, le fameux Double Vanos et VALVETRONIC (système de levée variable des soupapes).
Disponible avec la boîte manuelle à 6 rapports, le BMW X3 xDrive20i le sera également avec la nouvelle boîte automatique à 8 rapports en option. Dans les deux configurations, le BMW X3 acquiert le programme EfficientDynamics qui comprend par exemple le système Start&Stop permettant de diminuer la consommation de carburant et ainsi de réduire les émissions de CO2.
Le second moteur est le nouveau 6 cylindres en ligne de 3l de cylindrée. Développant la puissance impressionnante de 313ch à 4400tr/min et un couple maximal de 630Nm (entre 1500 et 2500tr/min), ce moteur en aluminium, dénommé "35d", adopte la technologie TwinPower Turbo. Cette fois-ci, il s'agit de deux turbocompresseurs fonctionnants séparément (un petit à bas régimes et un plus gros pour les hautes envolées) ainsi que la dernière génération Common Rail.
Grâce à ces systèmes le creux de puissance devient de plus en plus imperceptible pour le conducteur. Un bon point par rapport à certains moteurs diesels manquant de puissance à bas régime. Comme sur le 2l essence, le BMW X3 xDrive35d adopte le programme EfficientDynamics. Enfin, il ne sera disponible qu'avec la boîte automatique à 8 rapports.
Pour terminer, ce SAV (Sport Activity Véhicle) proposera également de nouveaux équipements dès cet automne. Déjà doté de l'affichage à tête haute (unique sur ce segment) ou encore l'accès à Internet dans toute la voiture, le BMW X3 s'équipera de la fonction Auto Hold qui libère automatiquement le frein à main électromécanique. Autre système intéressant proposé, l'info-trafic en temps réel et à la minute près, tandis que les éléments du tableau de bord pourront adopter le finish High-gloss Black.
Source : BMW
A lire également :
BMW X3, nouveaux moteurs
Nouvelle BMW X1 xDrive28i : 4 cylindres, TwinPower Turbo et 245 ch
A voir également : Nouveaux moteurs pour le BMW X3
[zenphotopress album=11807 sort=random number=8]
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le nouveau BMW X3 a trouvé sa clientèle et pour enrichir sa gamme le constructeur allemand vient lui offrir deux nouvelles motorisations : le 2l essence TwinPower Turbo de 184ch ainsi que le tout nouveau 3l diesel de 313ch. Ces deux moteurs seront disponibles dès cet automne.