Couper-décoller : V1000, la CTS-V par Hennessey
En se focalisant uniquement à la lecture du titre de ce billet, tout serait pratiquement résumé. Quelle base ? Le V700...
En se focalisant uniquement à la lecture du titre de ce billet, tout serait pratiquement résumé. Quelle base ? Le V700...
En se focalisant uniquement à la lecture du titre de ce billet, tout serait pratiquement résumé. Quelle base ? Le coupé Cadillac CTS-V. Quel préparateur ? Le texan Hennessey Performance. Quelle puissance ultime ? 1 000 équidés comme son patronyme l'indique. Si la société américaine ne livre pour l'heure que deux images illustrant le concept, on sait d'ores et déjà que douze unités seront produites.Vous pouvez oublier le précédent pack V700...
Dans sa version stock, le coupé Cadillac CTS-V n'a franchement rien d'un coupé au rabais animé qu'il est par son glougloutant V8 6.2 l délivrant la très coquette puissance de 562 ch.
Adeptes du "toujours plus", les Américains de Hennessey Performance prévoient de quasiment multiplier cette puissance par deux. Ou quand puissance rimerait presque avec indécence ! Évidemment telle démesure s'explique par une combinaison d'opérations mécanico-techniques.
La plus importante consiste en l'implantation d'un V8 7.0 GM (Corvette Z06) passé au mode biturbo et dont la puissance délivrée atteint donc 1 000 ch et rien que moins que 1 310 Nm à 4 000 tr/mn.
Les performances revendiquées s'annoncent explosives avec un 0 à 100 km/h plié en 3,5 s mais surtout une vitesse maximale avancée à 370 km/h. Boum !
Hennessey annonce aussi une cure de 90 kg grâce au recours à la fibre de carbone et, heureusement, d'importantes modifications au niveau des suspensions, du freinage et de la transmission. Ce monstrueux coupé est chaussé en 275/30 et 345/30, adopte un kit carrosserie et des nouveautés apportées à l'habitacle.
Pour les amateurs du genre, sachez que le préparateur texan détaille tout sur son site. Enfin, comme on ne s'improvise pas expert ès maniement d'un coupé de 1 000 ch, les douze heureux clients auront droit à une séance de prise en mains signée John Heinricy qui n'est autre que l'ancien responsable de la division performance chez General Motors. Quant au tarif il n'est pas encore communiqué. A titre indicatif, sur le marché US le prix d'entrée du coupé CTS-V est de 63 660 billets verts. On multiplie par deux pour cette préparation ?
A lire également. La Cadillac CTS-V Coupé sur piste, ça donne ça et La Cadillac CTS-V Coupé par Hennessey s’enflamme sur le quart de mile (vidéo).
A voir également. Galerie Cadillac CTS-V Coupé.
Source : Hennessey.
En se focalisant uniquement à la lecture du titre de ce billet, tout serait pratiquement résumé. Quelle base ? Le V700...
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.