Francfort 2011 : le SUV Maserati en approche
Dans la future politique du serpent de mer...
Dans la future politique du serpent de mer...
Dans la future politique du plan produits Maserati, quoi de neuf à l'horizon ? Pour l'heure, qu'on se le dise toujours rien. Reste que les cartes pourraient sérieusement être rebattues dans les prochaines semaines et mois à venir. Primo, sur le segment E, un modèle d'entrée de gamme (base de Chrysler 300C...) face aux Allemandes BMW Série 5, Mercedes Classe E ou Audi A6. Secundo, une nouvelle Quattroporte qui prendrait ses distances avec la future berline en affichant une taille plus conséquente. Tertio, et c'est ce qui nous intéresse ce jour, le fameux SUV. Oui, le serpent de mer...
Mais là, cette fois, promis (sic) on s'en rapproche très concrètement (re sic) si on se fie aux informations publiées sur Automotive News.
Ce qu'il y a de cocasse c'est qu'en réalité on en revient à tout ce qui avait déjà été évoqué à savoir par exemple que le SUV frappé du trident reprendrait la plateforme de son cousin américain Grand Cherokee.
Le planning serait même clairement établi avec l'exposition du concept dans les allées du Francfort puis un lancement en 2013 (entre les deux, prévoyez une présentation du modèle de série en 2012 lors d'un salon X ou Y).
Sur le plan mécanique, on retrouverait par exemple le V6 3.6 l Pentastar ou un incontournable bloc mazout pour satisfaire la clientèle européenne. La gamme pourrait être coiffée par le V8 HEMI 6.4 l de 470 ch partagé avec le Jeep Grand Cherokee SRT8. Le segment étant porteur, il n'y aurait en effet aucune raison de passer à côté de la manne. Et comme la marque au Trident entend élargir sa gamme, alors...
A lire également. Le futur SUV Maserati motorisé par Ferrari ? Un cousin Maserati au Jeep Grand Cherokee ? et Plan produits Maserati.
A voir également chez Maserati la galerie de l'essai de la GranCabrio, autrement plus sexy qu'un SUV.
Source : Automotive News.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.