Une Rolls-Royce Phantom électrique ce n’est pas encore pour demain. Ni même après-demain (d’ici là, peut-être qu’une orientation hybride sera prise…). Non. Lors de la présentation de la Phantom 102 EX lors du dernier salon de Genève, les décideurs de Rolls-Royce voulaient, outre dévoiler le rôle d’étude technologique, sonder les traditionnels clients de la marque appréhendant leur retour. Quid de ces retours justement ? A en croire Automotive News, cette option ne branche pas les clients.
Une motorisation électrique peut-elle offrir une expérience s’accordant avec la tradition de la marque ? Tel était en substance le message envoyé par Rolls-Royce à ses clients en dévoilant la Phantom 102 EX dans les allées du salon de Genève.
Les premiers retours parvenus aux oreilles de Torsten Mueller-Ötvös, le PDG de la marque, sont clairement négatifs.
En cause ? L’autonomie relative de la Phantom 0 émission, une autonomie cantonnée à 200 km. Insuffisant pour les clients de la marque. Hors de question donc pour la marque d’aller plus loin dans le développement d’un projet à la rentabilité condamnée d’avance.
Toute idée de s’affranchir partiellement du thermique n’est cependant pas totalement écartée. « Les hybrides combinant une conduite électrique avec un moteur à combustion normale pourraient être une solution« , souligne ainsi Torsten Mueller-Ötvös. Bon, l’atmo V12 6.75 l n’a pas encore déposé les armes !
A lire également. Rolls-Royce Phantom 102 EX et Salon de Genève 2011 : Rolls-Royce 102 EX.
A voir également. Galerie Rolls-Royce Phantom 102 EX.
Source : Automotive News.
