McLaren : rumeurs autour d'une
par La rédaction

McLaren : rumeurs autour d'une "Mega Mac"

C'était prévu en marge de sa présentation : plusieurs variantes de la dernière rumeur prend corps dans les colonnes du média britannique Autocar. Et de présenter comme une future "Mega Mac" ce coupé très hautes performances baptisé en interne du nom de son projet : 799.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

C'était prévu en marge de sa présentation : plusieurs variantes de la dernière MP4-12C verront le jour tôt ou tard. C'était également dans les cartons chez McLaren que d'élargir encore plus copieusement son offre avec la sortie d'un modèle à intervalles réguliers, tous les douze mois pouvait-on même supputer. Justement à ce sujet, une rumeur prend corps dans les colonnes du média britannique Autocar. Et de présenter comme une future "Mega Mac" ce coupé très hautes performances baptisé en interne du nom de son projet : 799.

Le nouveau porte-étendard de la firme de Woking n'aurait donc d'autre but, avoué, que de chasser sur les terres d'une certaine Bugatti Veyron, LA référence en la matière de missile sol-sol. De l'art de placer la barre très haut à tous les niveaux pour une supercar dont on avance déjà la date de présentation à savoir 2013/2014 (période qui verrait du reste la relève de la Veyron se dévoiler officiellement).

La belle, ou la bête, serait dans les tuyaux sous le nom de code de son projet : 799. Oui, comme environ 799 ch (800 Nm) extraits d'un V8 5.0 l suralimenté, bloc couplé à une boîte sept rapports à double embrayage Graziano.

On évoque aussi déjà quelques niveaux de performances la plaçant très haut dans le gratin des monstres du genre : 2,8 s pour s'affranchir du 0 à 100 km/h et la vitesse de 322 km/h atteinte après 20 s.

Autocar, qui relayerait des propos confiés par des sources internes à la marque, poursuit anticipant une supercar très agressive sur le plan stylistique et bichonnée sur le plan aérodynamique avec, par exemple, la présence de spoilers mobiles à l'avant comme à l'arrière.

Et d'avancer en complément un habitacle assez dépouillé, une caméra avec système de télémétrie ou d'autres bruits de couloir. Ah et pour finir, ce qui ne mange pas de pain, un ordre de grandeur de la douloureuse ? Entre 400 000 euros et 450 000 euros pour chacune des 500 pièces. Un tarif "pas si élitiste" que cela. A voir...

A lire également. McLaren MP4-12C, elle est là, McLaren MP4-12C et Infos, photos, vidéos : tout sur la McLaren MP4-12C GT3.

A voir également. Galerie McLaren MP4-12C.

Source : Autocar.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

C'était prévu en marge de sa présentation : plusieurs variantes de la dernière rumeur prend corps dans les colonnes du média britannique Autocar. Et de présenter comme une future "Mega Mac" ce coupé très hautes performances baptisé en interne du nom de son projet : 799.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.