L’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec E-Laad aux Pays-Bas

Nouvel accord, un de plus au compteur, signé par l’Alliance Renault/Nissan via un accord de partenariat (Memorandum of Understanding) passé avec E-Laad aux Pays-Bas (après celui passé avec la ville d’Amsterdam). Pour le constructeur, l’ambition est de se poser comme « le premier acteur du développement du véhicule zéro-émission aux Pays-Bas« .

Précisons d’emblée que l’annonce de cet accord intervient quelques semaines avant le lancement, à l’été, de la Nissan Leaf sur ce marché, une auto électrique tout juste auréolée du titre de Voiture mondiale de l’année 2011. La Leaf sera à terme accompagnée des autos modèles électriques de l’Alliance.

Concrètement, la fondation E-Laad fournira pour sa part une infrastructure de points de charge publics certifiés par l’alliance Renault-Nissan : 10 000 points de recharge seront à terme déployés alors que le droit d’accès à l’infrastructure et à l’électricité sera facturé 100 euros par an. Notons qu’à l’horizon 2020 les ambitions des dirigeants du gouvernement hollandais tendent à ce que la part de marché des véhicules électriques atteigne 10 %.

A lire également. Faire ses courses et charger son VE : l’Alliance Renault-Nissan signe un accord avec Unibail-Rodamco, L’Alliance Renault/Nissan signe un accord en Australie et L’Alliance Renault-Nissan signe un accord avec l’Etat du Massachussets.

A voir également. Galerie Fluence ZE live au Mondial de Paris.

Source : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *