Salon de Séoul 2011 : SsangYong KEV2 Concept, le Korando maquillé et électrifié
Jouant à domicile lors du Korando maquillé et électrifié.
Jouant à domicile lors du Korando maquillé et électrifié.
Jouant à domicile lors du salon de Séoul au cœur de l'empire du matin calme, SsangYong présente deux nouveautés. L'une d'elles n'est autre que ce KEV2 Concept (faisant suite au premier du nom) et qui se dévoile sous les traits d'un Korando maquillé et électrifié.
On connaissait déjà le KEV1 Concept présenté au salon automobile de Busan. En voici la suite et logiquement au patronyme de KEV2 Concept comme Korando Electric Vehicle.
Pour se mouvoir le SUV est équipé d'un moteur électrique de 120 Kw et batteries lithium-ion lui assurant une autonomie relative de 180 km pour une vitesse de pointe contenu à 100 km/h. Sur prise standard, la recharge complète prend 8 heures. Des performances cumulées pas vraiment de premier plan donc.
Concept sur la base du Korando, il s'en distingue par plusieurs éléments cosmétiques à l'instar des boucliers, optiques, LEDs, ton de carrosserie exclusif, bas de caisse, calandre et jantes spécifiques. A bord ambiance conceptuelle toujours avec la présence d'une tablette en lieu et place de la console. Qu'escompter à terme de tel concept ? A suivre selon la volonté du propriétaire indien Mahindra.
A lire également. Salon de Genève 2011 live : SsangYong Korando.
A voir également. Galerie SsangYong Korando live au salon de Genève.
Source : SsangYong.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.