Salon de Genève 2011 Live : Artega SE
par La rédaction

Salon de Genève 2011 Live : Artega SE

En complément de la quelque chose.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

En complément de la GT thermique que nous connaissons déjà, le petit producteur mexicano-allemand Artega en présente une version 0 émission dans les allées du salon de Genève. cette déclinaison est ainsi logiquement baptisée Artega SE, comme Sport Electric. Une voiture de sport électrique, voilà qui ne manque pas de nous rappeler quelque chose.

Sur le plan mécanique, le coupé abandonne son V6 3.6l Fsi de 300 ch pour recevoir deux moteurs électrique sur l'essieu arrière offrant une puissance combinée de 380 ch. Chacun des deux moteurs fonctionne de manière indépendante et entraîne chaque roue arrière.

Au niveau des performances, l'Artega GT fait mieux que son homologue thermique dans l'exercice du 0 à 100 km/h gagnant 5 dixièmes sur le chronomètre à 4,3 s pour une v-max légèrement supérieure à 250 km/h.

L'autonomie selon les conditions de roulage oscillent entre 200 et 300 km. Quant au temps de recharge, il est variable mais ne serait que de 90 minutes sur prise industrielle.

Notons aussi que, en raison des batteries, la SE revendique un poids de 1 400 kg soit 10 % de plus que la GT. Aucune information sur un développement concret dans le futur n'est encore avancée.

Source : Artega.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

En complément de la quelque chose.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.