Partenariat Red Bull Racing – Infiniti : c’est officiel

C’est officiel depuis minuit : Infiniti devient partenaire majeur de Red Bull Renault. Comme nous l’ écrivions samedi, la marque de luxe de Nissan va apposer son logo sur les carrosseries et le personnel de l’ écurie autrichienne pour les deux prochaines saisons au moins.

La décision d’Infiniti est justifiée par le fait que les marchés de conquête d’Infiniti correspondent bien avec ceux de la F1 : Europe, Moyen Orient, Chine, Russie… et que la clientèle visée par Infiniti est amatrice de sport auto de haute volée. Ca se tient; la Formule 1 est un vecteur de notoriété très puissant, en particulier pour véhiculer une image sportive comme celle que cherche à développer Infiniti.

Infiniti a pris soin de préciser qu’il n’est pas question que le japonais rebadge le V8 Renault. Il s’agit bien à l’heure actuelle d’un accord de pur sponsoring comme dans le cas de Lotus (group) et de Lada avec l’écurie Renault Genii Renault.

Cela dit, même si l’accord ne concerne pour l’instant que des autocollants et des écussons, il est clair qu’à terme les deux entités ont l’intention d’entamer un dialogue technique, Nissan disposant de moyens et de compétences sur lesquels Red Bull aurait tort de ne pas vouloir s’appuyer, par exemple la technologie des batteries appelée à jouer un rôle croissant en F1. Ce sera fait d’autant plus facilement que Renault est aussi de la famille. Dans le même temps, si Infiniti se lance dans d’autre projets en sport auto (par exemple en DTM), Red Bull de plus en plus proche de la galaxie Renault-Nissan, parait désormais un partenaire naturel. En attendant ces développements, on parie qu’il y aura du Red Bull au petit déjeuner sur le stand Infiniti à Genève ce matin ?

Source : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *