Spyshots: le SUV Lotus L6
par Joest Jonathan Ouaknine

Spyshots: le SUV Lotus L6

Pour l'instant, le Chinois Lotus-Youngman ne produit que La L5, premier modèle à la ligne inédite, va bientôt suivre. Par ailleurs, il envisage un SUV, le L6.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Pour l'instant, le Chinois Lotus-Youngman ne produit que la L3, une Proton Persona rebadgée. La L5, premier modèle à la ligne inédite, va bientôt suivre. Par ailleurs, il envisage un SUV, le L6.

Stylistiquement, il reprend des thèmes inaugurés par la L5. L'objectif de cette marque étant le segment premium. A l'intérieur, on retrouve le tableau de bord de la L5 (plus de photos ici.)

Côté motorisations, le 1,6l Campro Proton devrait être réalésé à 1,8l et à 2,0l.

Il devrait être lancé en fin d'année, voir l'an prochain.

Notez qu'en 2007, le "vrai" Lotus avait présenté un SUV, l'APX, en collaboration avec Zap. Le L6 n'est donc pas totalement une hérésie, d'autant qu'il est conçu par Lotus Engineering (comme la L5.)

L'an dernier, Lotus-Youngman a assemblé 26 404 L3, une goute d'eau à l'échelle Chinoise. Le constructeur compte atteindre à terme les 300 000 unités annuelles (soit 50 fois l'objectif du "vrai" Lotus!)

Lors de la réunion annuelle des commerciaux, Wang Shunsheng (ici, avec le micro) était donc optimiste concernant l'avenir:

Le meeting s'est terminé par un stage commando.

Quelque part, cela représente la stratégie de Lotus-Youngman. Le constructeur compte bien croitre rapidement et dés 2011, il envisage d'exporter.

Pour l'instant, Lotus Cars et Proton ne bronchent pas, car Lotus Youngman paye des royalties sur chaque voiture vendue. La preuve que les Malaisiens ne tiennent pas plus que cela à l'image de Lotus et que la brouille avec Tony Fernandes est surtout un délit de sale g....

Source:

Auto.sina

A lire également:

Salon de Guangzhou: Lotus L3 GT

Salon de Pékin: Lotus L5

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Pour l'instant, le Chinois Lotus-Youngman ne produit que La L5, premier modèle à la ligne inédite, va bientôt suivre. Par ailleurs, il envisage un SUV, le L6.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.