Salon de Chicago 2011: Buick Regal eAssist
Comme Buick LaCrosse en décembre dernier.
Comme Buick LaCrosse en décembre dernier.
Comme annoncé la semaine dernière, Buick ajoute à l'occasion du salon de Chicago une variante hybride à la Buick Regal. Elle reprend le dispositif déjà présenté dans la Buick LaCrosse en décembre dernier.
Après la Lacrosse, c'est donc au tour de la Regal d'hériter du système d'hybridation légère de GM. On retrouve exactement le même moteur 2.4 essence de 180 ch avec boîte automatique à 6 rapports, associé à un alterno-démarreur relié au moteur via une courroie. En mode alternateur, sa puissance maximale est de 15kW.
Mais le système proposé par GM permet également de venir assister le moteur thermique, ce qui lui vaut d'être plus aisément qualifié d'hybride. Dans ce cas, la puissance supplémentaire est de 11,5kW. Ce moteur électrique tire son énergie d'une batterie lithium-ion de 0,5kWh (qui ajoute 29kg) implantée dans le coffre, et refroidie par air. Une installation qui ampute sérieusement le volume, à présent de 314 litres seulement. GM a toutefois tenu à préserver la modularité de la banquette rabattable, qui tient plus ici de la trappe à ski, mais qui a le mérite d'exister.
Le résultat est une consommation de 37mpg (6,35 l/100 km) sur autoroute, et 26 mpg (9,1 l/100 km). Une Regal à moteur 4 cylindres 2.4 sans ce dispositif affiche 30 et 19 mpg dans les mêmes conditions (7,84 et 12,4 l/100km). Toutefois, à la différence de la Lacrosse qui offre l'eAssist dans sa version de base, la Regal en fait un nouveau modèle, histoire de continuer à proposer un prix d'attaque plus séduisant. Le tarif justement n'est pas encore annoncé. Il s'agit d'un modèle 2012, qui sera produit dans l'usine d'Oshawa dans l'Ontario et non pas en Allemagne aux cotés de l'Opel Insignia, comme le sont les Regal modèle 2011.
[zenphotopress album=10980 sort=random number=4]
Source : Buick
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.