6 février 1911 - 6 février 2011, Rolls-Royce Centenary Drive
par Frederic Papkoff

6 février 1911 - 6 février 2011, Rolls-Royce Centenary Drive

Le Rolls-Royce. Un centenaire célébré dans la dignité par un défilé de 100 véhicules de la marque dans les rues de Londres.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le 6 février 1911 naissait le Spirit of Ecstasy, le mythique emblème de Rolls-Royce. Un centenaire célébré dans la dignité par un défilé de 100 véhicules de la marque dans les rues de Londres.

La Rolls-Royce Centenary Drive, menée par les modèles actuels et suivie par divers modèles de collection, au nombre desquels des Silver Ghost, Silver Cloud, Silver Shadow, Silver Spur, etc est passé par divers points clés de l'histoire de la marque dans la capitale Britannique, bien habituée à la présence des véhicules de la marque.

Partie de Belgravia, la procession est ainsi passée par Hill Street (Mayfair), lieu de naissance de Charles Rolls, par Brompton Road, lieu de travail de Charles Sykes lors de la création de la statuette ornant le radiateur des Rolls-Royce ou encore par Berkeley Square ou est implanté aujourd'hui le constructeur. Les hauts lieux de la capitale ont aussi fait partie intégrante du parcours, Big Ben, Trafalgar Quare, Picadilly Circus… Le tout pour s'achever au Grand Conservatoire de Syon House, résidence du duc de Northumberland.

La petite histoire ne précise pas si les conducteurs, qu'ils soient des stars ou des membres du Rolls-Royce Enthusiast Club se sont acquittés de la taxe de circulation dans les rues de la ville…

[zenphotopress album=10979 sort=random number=8]

Source : Rolls-Royce

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le Rolls-Royce. Un centenaire célébré dans la dignité par un défilé de 100 véhicules de la marque dans les rues de Londres.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.