Salon de Guangzhou: MG3
par Joest Jonathan Ouaknine

Salon de Guangzhou: MG3

Si vous lisez régulièrement Le Blog Auto, vous avez entendu parler de la mise en production du modèle. Aujourd'hui, elle est officiellement dévoilée au salon de Guangzhou.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Si vous lisez régulièrement Le Blog Auto, vous avez entendu parler de la MG3. Nous avons suivi cette citadine Sino-anglaise depuis les premiers prototypes, jusqu'aux plus récentes prises de vues, en passant par le concept-car MG Zero et la mise en production du modèle. Aujourd'hui, elle est officiellement dévoilée au salon de Guangzhou.

La MG3 est une étape importante dans la renaissance de MG. SAIC ne voulait pas juste lancer "une citadine". Il voulait une voiture capable de rivaliser en terme d'image et de prestige avec les productions occidentales et Japonaises.

D'où un stand pharaonique. On entre via un simili arbre généalogique de la MG3:

Première étape: l'Austin Seven (l'ironie de l'histoire est que des Chinois avaient voulu en produire un clone à l'époque.)

Puis une Morris Minor:

Une MG 1300 (modèle qui sert d'alibi à MG UK pour la MG6 Turbo):

Une MG ZR:

Une MG3 SW (ex-Rover Streetwise, dont le sort n'est pas scellé):

Et au haut de l'escalier, une MG3. Personnellement, j'aurais plutôt mis une Austin Mini Clubman, une Austin Metro (voir une MG Metro Turbo), une Rover série 100 et une City Rover...

Pour le côté "modiste", elle joue les MINI, avec des modèles accrochés sur les murs. Il sera en effet possible de personnaliser sa MG3.

Enfin, sur le stand, il y a une "MG3 Sport". Le constructeur ne précise pas s'il s'agit d'un simple "tuning de salon" ou si elle possède un avenir commercial.

Notez que son moteur 1,5l turbo 109ch n'a pas été gonflé.

ChinaCarTimes a été un peu déçu par la MG3. Un look sympa, de nombreux détails, mais une finition en deçà des concurrentes étrangères.

Pour l'instant, de nombreuses questions restent en suspens: production à Birmingham pour le marché Européen? Version 3 portes commercialisée sous le badge Roewe?

Sous le capot, le 1,5l turbo de la Roewe 350. Il est accouplé à une boite manuelle 5 rapports ou une boite automatique, également à 5 rapports.

On attend ensuite un 1,3l turbo 92ch.

Aucun diesel n'a été évoqué, ne serait-ce qu'en bruit de couloir.

A lire également:

MG3: déjà un blog!

Spyshots: la MG3 en balade

Spyshots: la MG3 bientôt produite

Spyshots: MG3

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Si vous lisez régulièrement Le Blog Auto, vous avez entendu parler de la mise en production du modèle. Aujourd'hui, elle est officiellement dévoilée au salon de Guangzhou.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.