Rallye du Var : les prétendants à la victoire sont nombreux
Dés vendredi aura lieu la dernière manche du Championnat de France des Rallyes ; 205 équipages seront présents pour la 56ème Edition du Rallye du Var.
Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE
Evidemment on suivra de prêt ce rallye, 5 des 7 distinctions majeures vont se jouer ce week-end.
Championnat de France Pilotes, Trophée BFGoodrich, Volant 207, European Trophy Clio R3 et Trophée Twingo R2 France, seul l’équipe GPC Motorsport – Motul et Eric Mauffrey sont assurés du titre équipe et Trophée Clio R3 France.
Nous suivrons de prêt le duel Cédric Robert – Bryan Bouffier, les deux hommes se battront pour le titre de Champion de France.
Face à ce week-end de course, les hommes ont déclaré :
Cédric Robert (Team GPC Motorsport – Motul) : « Ce ne sera pas simple car nous rendons cinq points à Bryan Bouffier mais en en tous les cas, nous irons au Var comme sur une autre épreuve, décontractés mais avec l’intention de tout donner… pour ne rien regretter. Qui plus est, le plateau est vraiment superbe. Le seul hic est que nous ne sommes pas maîtres de notre destin. »
Bryan Bouffier : « C’est chouette que tous les titres ou presque se jouent ce week-end. De notre côté, notre stratégie sera de rouler le plus vite possible ! A minima pour gagner en Super 2000. Nous avons un petit avantage mathématique mais, avec un tel plateau et sur un rallye aussi difficile, il peut fondre très vite… La pluie ne serait pas pour nous déplaire, histoire de niveler les performances des autos… »
Si les deux hommes pensent à la victoire, ils ne seront pas les seuls. Dany Snobeck vient à bord de la Citroën de C4 de Sébastien Loeb victorieux en Espagne. Ce dernier déclare : « Je suis heureux comme un gamin. Je vais disputer ce rallye que j’adore au volant de la plus belle des autos qui puissent être ! Pour le reste, nous verrons durant le rallye. Je reste humble…»
Sébastien Ogier sera également présent, le pilote Citroën Racing pilotera la DS3 R3.
« Mon but sera de démontrer que la Citroën DS3 R3 est performante dans sa catégorie ! Sinon, à titre personnel, je suis doublement heureux. Tout d’abord de revenir sur une manche du Championnat de France car cela faisait un bout de temps que cela ne m’était pas arrivé. Et ensuite de découvrir ce rallye auquel je n’avais pas encore participé. » explique Sébastien.
Rendez-vous ce week-end pour suivre cette dernière manche de championnat qui sera sans aucun doute haute en couleurs.