Logique, car on connait la volonté de développement de la F1 vers l’Asie. Rebondissement, Bernie Ecclestone a nié avoir dit que Spa-Francorchamps était sur le point d’être supprimé. Après le Grand Prix de Corée, l’homme qui dirige la F1 s’est confié à la télévision Belge RTBF, et expliqué que cette interprétation est due à une « déformation ». « Le Guardian a déformé mes propos » explique t-il, n’excluant pas toutefois que quelques circuits Européens sont sur la sellette.
« Je suis sûr que dans les années à venir, nous allons perdre quelques courses en Europe. C’est presque certain. Lesquelles ? Je n’en n’ai aucune idée. Mais de notre côté, nous voulons garder Spa. Il y a de longues discussions au sujet du Grand Prix de Belgique, mais si il n’a pas lieu, ce sera à cause du gouvernement, pas de moi« , a t-il ajouté, laissant ainsi entendre que la F1 souhaite plus d’aide gouvernementale de la part des autorités Belges dans un proche avenir. Plus d’aide, alors que le circuit de Spa est depuis plusieurs mois le théâtre de contestations, notamment de riverains…
Ces derniers jours, ce sont les circuits de Silverstone, Spa et Istanbul qui semblent menacés. Les États-Unis et la Russie seront de nouveaux terrains de jeu… à la place du toboggan des Ardennes ?
Source : AutoEvolution
Crédit photo : ph-stop