Mondial Auto Paris 2010 : Maserati GranTurismo MC Stradale en vidéo

La GranTurismo MC Stradale est née de la demande d’un modèle super-sport homologué route au look et au caractère rappelant les voitures de course GT4 et Trofeo. Elle est également la toute dernière à emprunter la voie bien balisée qui relie, dans les deux sens, les programmes de course Maserati aux routières de série de la firme. De la route à la piste ou de la piste à la route, il n’y a qu’un pas…

Atteignant 330 kW (450 ch), son moteur V8 de 4,7 l développe plus de puissance (7 kW,

10 ch) que la GranTurismo S soit 450 ch tandis que ses 510 Nm de couple constituent une amélioration de 20 Nm. Allégée de 110 kg par rapport à la GranTurismo S, la Stradale affiche 1 770 kg à l’heure de la pesée.

Rappelons que la splendeur au trident fait appel au meilleur de l’électronique pour ramener la durée des changements de rapports de la boîte-pont robotisée MC Race Shift dernière génération à tout juste 60 millisecondes. Résultat : une accélération 0-100 km/h fulgurante, atteinte en à peine 4,6 s (v-max supérieure à 300 km/h).

Première Maserati biplace depuis la MC12, la belle est merveilleusement née de la demande d’un modèle super-sport homologué route au look et au caractère rappelant les voitures de course GT4 et Trofeo. En attendant les photos depuis Paris, place à la vidéo…

A lire également. Mondial Auto Paris 2010 : Maserati GranTurismo MC Stradale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *