Mondial Auto Paris 2010 : Lotus Elite
par La rédaction

Mondial Auto Paris 2010 : Lotus Elite

Voilà, le programme de marquant donc le début d'une nouvelle ère chez Lotus, se montre chic, élégante et très alléchante.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Voilà, le programme de Lotus pour l'imminent Mondial de l'Automobile de Paris se complète au fil des jours. Après les Evora S et IPS, en attendant l'héritière de l'Esprit, voici l'une des autres premières annoncées pour se révéler en terre parisienne. Et nul doute que cette splendide Lotus Elite (résurrection du patronyme de sa devancière de la fin des années 1950 et, accessoirement, première Lotus "de route"...) ne devrait pas manquer de taper dans l'œil des visiteurs du Mondial. Cette 2+2 inédite, marquant donc le début d'une nouvelle ère chez Lotus, se montre chic, élégante et très alléchante.

Outre ses lignes pour le moins aguichantes, la Lotus Elite (4.60 m de long, 1.90 m de largeur et 1,32 m de hauteur ) devrait se révéler bluffante et joueuse. La marque de préciser que cette GT 2+2, dotée d'un toit hard top rétractable, est animée par un V8 de 5.0 l implanté en position centrale expulsant 620 ch transmis aux roues arrière et 720 Nm de couple maximal.

En plus clair sur le plan mécanique, l'annonce récente d'un partenariat plus poussé avec Toyota puisque cette Elite reprend le V8 de la Lexus LS600h poussé à 620 ch (contre 450 ch) et technologie hybride.

Malgré un poids pas forcément light à 1 650 kg, l'Elite revendiquerait entre 3,5 s et 3,7 s pour abattre le 0 à 100 km/h et afficherait une vitesse de pointe de 317 km/h au tachymètre. Miam !

A noter que ce moteur V8 peut profiter en option de la technologie hybride avec un moteur électrique intégré dans la boîte et utilisant le système Kers pour récupérer l'énergie cinétique au freinage.  Dans cette configuration, Lotus annonce 215 g/km de CO2. Question financière ? Le prix de la Lotus Elite est fixé à environ 115 000 GBP (soit approximativement 137 000 euros) pour une entrée en production en 2014 et de premières livraisons prévues à partir du printemps de 2014. Lotus avançait le début d'une nouvelle ère : en effet, on se retrouve loin du light is right, des petits bolides aux châssis légers et de quelques 300 ch sous le pied.

Source : Lotus.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Voilà, le programme de marquant donc le début d'une nouvelle ère chez Lotus, se montre chic, élégante et très alléchante.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.