Les Opel garanties à vie !

Cette offre unique, qui relègue loin, très loin, les sept années de garantie offertes par Kia, référence en la matière, ne s’applique en revanche qu’au premier propriétaire de l’auto avec un kilométrage maximal de 160.000 kilomètres. Si le propriétaire s’acquitte des «frais d’activation» annuels et effectue ses entretiens aux intervalles prescrits par le constructeur, et si le véhicule à moins de 100.000 kilomètres,  lors de la revente, le second propriétaire bénéficiera automatiquement de six ans de garantie.

La garantie couvre tous les organes majeurs de l’auto «du moteur à la transmission en passant par les systèmes électriques et électroniques et la climatisation» (dixit Opel). Mais si la main d’œuvre reste prise en charge tout au long de la couverture de la garantie, les pièces, elles, ne sont prises en charge complètement que lors de 50.000 premiers kilomètres ou les deux premières années, après quoi une prise en charge dégressive s’applique, de 90% entre 50 et 60.000 kilomètres, à 40% entre 100 et 160.000 kilomètres.

Notons encore que cette offre ne s’applique pas au Combo, Vivaro et Movano.

Alors, vraiment efficace ou joli coup de pub cette garantie illimitée ? Chacun jugera selon l’utilisation de son véhicule…

Lire également :

Mondial de Paris 2010 : le menu Opel

Essai Opel Insignia Ecoflex 130ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *