Ssangyong devra être vendu pour garantir sa pérennité, donnée immuable depuis son placement sous contrôle judiciaire. Le plus petit des constructeurs de Corée du Sud ne manque pas de prétendants. Ils sont même une petite poignée à être intéressés dont l’Indien Mahindra et l’Alliance Renault/Nissan. Un nouveau venu confirme officiellement ses vues sur Ssangyong.
On apprend ainsi aujourd’hui que la holding indienne Ruia Group (propriétaire par exemple des pneumaticiens Dunlop et Falcon Tyres) se positionne officiellement comme l’un des six candidats en course.
« L’examen des livres de comptes est terminé. Nous ferons notre offre d’ici le 10 août« , a précisé le porte-parole du groupe indien qui rejoint donc son compatriote Mahindra dans la danse. A quelles fins ce rachat ? Mystère pour l’instant.
A lire également. Rachat de Ssangyong : 6 candidats, Rachat de Ssangyong : l’Alliance Renault/Nissan sur les rangs, Mahindra sur les rangs pour racheter Ssangyong et Rachat de Ssangyong : les candidats s’offrent un délai supplémentaire.
Source : Reuters.