Nous avons déjà pu approcher de près cette berline M (en version conduite à droite) pour apprécier son intérieur dont voici quelques clichés, et notre correspondant japonais a eu l’occasion de tester sa cousine japonaise : la Nissan Fuga.
Seule la M37 avec le désormais connu V6 3,7l essence de 320ch sera vendue à partir de fin juillet dans les concessions de la marque à Paris, Lyon et Cannes. Ce moteur permet à la M37 d’atteindre le 0 à 100km/h en 6,2 secondes. Sa vitesse maximale est électroniquement limitée à 250km/h et la consommation mixte atteint 10,2l/100km (235g CO2/km).
C’est cependant la version diesel M30d qui représentera le gros des ventes. Cette version sera disponible en Octobre 2010, et la version hybride M35h (V6 3,5l hybride) arrivera au printemps 2011. La motorisation V8 (M50) ne sera pas disponible en Europe…
La berline inaugure de nouveaux équipements pour la gamme Infiniti, disponibles en série ou en option suivant la finition.
Ainsi le système Dynamic Safety Shield (bouclier de sécurité dynamique) est un système anticollision qui est complété sur le pack premium, d’un système actif de surveillance de l’angle mort appelé Blind Spot Intervention.
De nouveaux équipements de confort apparaissent également : l’Active Noise Control (contrôle actif du bruit) et le Forest Air qui permet d’obtenir une senteur boisée.
Par contre, ne soyez pas déçus, mais non, le système Gastronomi n’est pas disponible…
La gamme M37 démarre à 50 000 euros et tout comme le FX, s’articule autour des finitions GT (luxe) et S (Sport). Voici le détail des équipements et prix.
A lire également:
Galop d’essai Nissan Fuga : l’Infiniti comme on l’M
Galerie: Infiniti M
Galerie: inérieur Infiniti M37