F1 : Villeneuve / Durango, confirmation
L'ex champion du monde de Formule 1 sacré en 1997 rompt le silence concrétiser ses ambitions.
L'ex champion du monde de Formule 1 sacré en 1997 rompt le silence concrétiser ses ambitions.
L'ex champion du monde de Formule 1 sacré en 1997 rompt le silence en livrant un communiqué de presse sur son site officiel. Souhaitant tordre le cou à diverses rumeurs (dont une "encombrante" qu'un financement par l'un des fils Kadhafi), apporter sa vision de l'avancée du dossier mais surtout tout remettre à plat, il s'exprime sans toutefois ne trop lâcher d'informations. Jacques Villeneuve n'avait jamais fait mystère de son envie de revenir en Formule 1. Si ce retour est tout sauf acquis, le fils de qui vous savez semble vouloir se donner les moyens de concrétiser ses ambitions.
"Il y a plusieurs rumeurs qui circulent en ce moment que je voudrais clarifier avant que les choses ne dérapent. L'équipe sera en association avec Durango et basée en Italie. Pour l'instant, tous les fonds proviennent de commanditaires, et non d'investisseurs privés", avance Jacques Villeneuve en quelques mots.
Et de conclure aussi laconique : "Villeneuve n'a pas de commentaires supplémentaires, et se concentre sur les qualifications pour le Brickyard 400 à Indianapolis Motor Speedway, qui vont se dérouler ce week-end". On en conclut donc que le Québécois a bien déposé un dossier auprès de la FIA pour entrer dans le paddock dès la saison prochaine. Rappelons que l'écurie Durango était déjà candidate à participer la saison prochaine comme 13e larron et que suite à des pépins financiers elle s'est retirée de GP2.
De nouveaux investisseurs seraient-ils davantage prêts à investir aux côtés des Italiens sous la houlette de Jacques Villeneuve ? Quid des fonds financiers ? Quid du rôle joué par Villeneuve ? Pilote puis aux manettes ? Le seul nom de Villeneuve permet-il de prendre son bâton de pèlerin et chasser les sponsors ? Suffisant en terme de retombées ? A voir. La FIA ne devrait de toute façon pas communiquer avant août.
A lire également. F1 : Jacques Villeneuve lié au projet Durango et F1 : Durango en 2011 ?
Source : JV-World via Reuters.
L'ex champion du monde de Formule 1 sacré en 1997 rompt le silence concrétiser ses ambitions.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.