Q1
Sébastien Vettel (Red Bull) réalise le meilleur temps en 1’30’’841 devant son équipier Mark Webber (Red Bull). Fernando Alonso (Ferrari) est le seul autre pilote à passer sous la barre de 1’31’’.
Derrière, les habituels six éliminés se rangent aux dernières positions (Heikki Kovalainen et Jarno Trulli pour Lotus, Timo Glock et Lucas di Grassi pour Virgin, Karun Chandhok et Sakon Yamamoto pour HRT), accompagnés par Jaime Alguersuari (Toro Rosso). A noter que les 24 pilotes se tiennent en 107%.
Q2
Alors que les Red Bull, Ferrari et Mercedes se rangent dans cet ordre aux six premiers rangs, Jenson Button (McLaren) montre ses limites alors que le drapeau à damier tombe. Hors du top 10 avant sa dernière tentative, le Britannique améliore légèrement… pour se contenter de la quatorzième position. Il est éliminé avec Sutil (Force India), Kobayashi (Sauber), Hulkenberg (Williams), Liuzzi (Force India), Petrov (Renault) et Buemi (Toro Rosso).
Q3
En compagnie des trois écuries qui ont dominé le début de qualification, on retrouve Hamilton (McLaren), Barrichello (Williams), de la Rosa (Sauber) et Kubica (Renault).
Dès le premier run, Mark Webber s’adjuge le record de la piste en 1’29’’758… rapidement battu par Sebastian Vettel en 1’29’’695. Alonso est à 0’’7, Hamilton à 1’’2 ! Schumacher, de la Rosa et Kubica passent leur tour.
Lors de la dernière tentative, Webber ne parvient pas à améliorer sa performance alors que Vettel enfonce le clou en 1’29’’615. Alonso reste troisième devant Hamilton. Rosberg vient se placer au cinquième rang devant un second peloton composé de Kubica, Massa, Barrichello, de la Rosa et Schumacher.
Départ de la course demain à 14h00 !
La grille de départ
1. Vettel (Red Bull)
2. Webber (Red Bull)
3. Alonso (Ferrari)
4. Hamilton (McLaren)
5. Rosberg (Mercedes)
6. Kubica (Renault)
7. Massa (Ferrari)
8. Barrichello (Williams)
9. De la Rosa (Sauber)
10. Schumacher (Mercedes)
11. Sutil (Force India)
12. Kobayashi (Sauber)
13. Hulkenberg (Williams)
14. Button (McLaren)
15. Liuzzi (Force India)
16. Petrov (Renault)
17. Buemi (Toro Rosso)
18. Alguersuari (Toro Rosso)
19. Kovalainen (Lotus)
20. Glock (Virgin)
21. Trulli (Lotus)
22. Di Grassi (Virgin)
23. Chandhok (Hispania)
24. Yamamoto (Hispania)
Retrouvez le reste des infos F1 ici