Bilan premier semestre : Citroën
par La rédaction

Bilan premier semestre : Citroën

Après nous l'avions déjà abordé.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Après Peugeot, place à Citroën. La marque aux chevrons dévoile à son tour son bilan au niveau international à la fin du premier semestre. Plusieurs chiffres se dégagent. Primo, une hausse de 17 % des ventes sur un marché en progression de 13 % à 763 000  véhicules vendus dans le monde au premier semestre 2010. Secundo, et dans la logique continuité du premier point, des résultats à la hausse sur les principaux débouchés commerciaux de la marque. Tertio, et enfin, la réussite du couple C3/DS3, mais ce point précis nous l'avions déjà abordé.

En Europe (chiffre pour 30 pays), Citroën atteint une part de marché VP+VUL de 6,8 % au premier semestre 2010, avec une pénétration qui progresse de 0,3 point sur un marché stable, et surtout gagne une place au classement des marques (7ème place à 6ème place). En Europe occidentale, la pénétration VP+VUL augmente de 0,3 point pour atteindre 6,9 %. En Chine, pays qui est désormais devenu le 2ème marché de la marque, Citroën poursuit sur sa lancée avec 107 000 unités vendues au premier semestre soit une progression de 62 % et une part de marché en hausse de 0,2 point. On est cependant loin des cadors en Chine.

Au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie), la Marque augmente sa pénétration (3,7 %) dans un marché en baisse. Ainsi, en Algérie, Citroën progresse en part de marché de 0,25 point et en volume de 2,3 %. Et en Tunisie, avec une croissance des livraisons de 23 %, Citroën confirme sa première place en VUL (notamment grâce au résultat du Berlingo). En Amérique Latine, la part de marché de CITROËN est de 2,2% et ses immatriculations progressent de 12,1 %. En particulier, au Brésil, Citroën progresse deux fois plus vite que le marché (+ 16 % pour un marché à + 7 %) et augmente sa pénétration de 0,2 point.

Enfin pour les modèles, voici les chiffres communiqués par Citroën :

- DS3 : plus de 34 000 commandes en 4 mois de commercialisation ; objectif dépassé.

- C3 : hausse des ventes de 60 % ; 113 000 nouvelles C3 vendues.

- C3 Picasso : leader de son segment ; 44 000 C3 Picasso vendus.

- C5 : croissance de 45 % des ventes, notamment grâce à la commercialisation en Chine.

A lire également. C3 /DS3 : Citroën livre des chiffres et Bilan 1er semestre en France : Citroën.

A voir également. Galerie essai C5 Tourer.

Source : Citroën.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Après nous l'avions déjà abordé.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.