Non, les circuits français ne sont pas morts !
par La rédaction

Non, les circuits français ne sont pas morts !

Avec un peu de bon sens et quelques personnes courageuses, il reste possible d'attirer un nombreux public sur les circuits français en 2010 ! Les récents événements (40 000 personnes à 24 Heures du Mans, hors-concours !) le prouvent de belle manière.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Avec un peu de bon sens et quelques personnes courageuses, il reste possible d'attirer un nombreux public sur les circuits français en 2010 ! Les récents événements (40 000 personnes à Magny-Cours pour les World Series by Renault malgré la pluie, 30 000 personnes au Val de Vienne pour la Super Série FFSA le week-end dernier et 240 000 personnes aux 24 Heures du Mans, hors-concours !) le prouvent de belle manière.

Entrée gratuite, seize courses, des animations non stop allant du dragster en nocturne, aux concerts en passant par une piste 4X4, des parades de clubs, une course de Vélo opposant plus de 100 coureurs, des expositions, un centre d’essais Renault Sport, un Seat Center, une endurance economy run mettant en piste 60 voitures, la présence de Sébastien Loeb... La recette est connue et fonctionne !

Têtes d'affiche de cette saison 2010 en Super Série FFSA, et pour les 20 ans du circuit du Val de Vienne, les GT3 étaient au nombre de 32 (9 différentes) : Corvette Z06, Ferrari F430 Scuderia, Lamborghini Gallardo, Porsche 911 GT3 R, Audi R8 LMS, Aston Martin DBRS 9, Dodge Viper, Morgan Aero 8, BMW Alpina B6 étaient sur les grilles de départ...

La liste des engagés était toute aussi intéressante avec la présence d'Olivier Panis, Christophe Bouchut, Anthony Beltoise, Fabien Barthez, Yvan Muller, Sébastien Loeb, David Hallyday, Stéphane Ortelli, Soheil Ayari, Jean-Philippe Dayraut...

La réglementation, si elle reste critiquable avec un système de compensation de performances entre les voitures et l'obligation de former des paires de pilotes avec un pro et un amateur, apporte du spectacle.

En piste, les Corvette furent les plus à l'aise. Gérard Tonelli et Julien Canal ont remporté la première course le samedi avant de laisser leur place à Arnaud Peyrolles et Renaud Derlot le dimanche.

Dans les autres catégories, Nicolas Milan (Clio Cup), Julien Briché et Jean-Marie Clairet (Seat Leon Supercopa), Ludovic Simon, Lucas Lasserre et Mike Parisy (Racecar), Morgan Moullin-Traffort et Christophe Lefranc (Bioracing) et Rudy Servol et Xavier Dauraut (Mit Jet) se sont succédés sur la plus haute marche du podium.

A confirmer lors du prochain rendez-vous à Albi les 11 et 12 septembre...

Photos : V Images

Toute l'actualité du sport automobile à suivre sur leblogauto.com

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Avec un peu de bon sens et quelques personnes courageuses, il reste possible d'attirer un nombreux public sur les circuits français en 2010 ! Les récents événements (40 000 personnes à 24 Heures du Mans, hors-concours !) le prouvent de belle manière.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.