F1 : les échos du Paddock Club
par La rédaction

F1 : les échos du Paddock Club

Nous avions eu McLaren et Ferrari dans une sombre affaire d’espionnage, Renault qui avait truqué le déroulement d’un Grand Prix… En 2010, c’est Lotus qui copie Force India !

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

Le nouveau scandale de la F1

Si les écuries ne font pas autant rêver que McLaren, Ferrari ou Renault, l’affaire pourrait tout de même faire du bruit. Force India a décidé d’attaquer Lotus F1, Mike Gascoyne (son ancien ingénieur passé chez Lotus) et Aerolab (une soufflerie utilisée par les deux écuries) pour copie de propriété intellectuelle. Selon les indiens, la T127 de Lotus ressemble trop à la VJM02…

Filippi et Yamamoto in ?

Lors du dernier numéro des échos du Paddock Club, il était question du remplacement de Pedro de la Rosa par Luca Filippi chez BMW Sauber. Si l’idée est toujours d’actualité (selon italiaracing), un autre changement de baquet est à l’étude. Bruno Senna, en manque de financements, pourrait devoir laisser sa place à Sakon Yamamoto en cours de saison chez Hispania. Yamamoto a participé à 14 Grands Prix en 2006 et 2007 sans marquer le moindre point.

Hispania en Allemagne ?

Selon Marca, l’écurie Hispania serait très intéressée par les installations de Toyota à Cologne. Alors que les Espagnols voudraient se séparer des monoplaces Dallara, la reprise des anciennes TF110 et des locaux de Toyota F1 pourraient être une solution… Si les finances suivent !

15 prétendants pour 2011 ?

Les écuries désirant avoir une place sur les grilles de départ en 2011 ont jusqu’au 21 juin pour déposer un dossier (et un chèque de 12 750 euros). ART, Epsilon Euskadi et Durango sont en pole mais une seule place est proposée (voire deux si Hispania ou Sauber abandonnent leur position).

A lire aussi : Ecclestone: “Je voudrais voir le GP de France revenir au calendrier”

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Nous avions eu McLaren et Ferrari dans une sombre affaire d’espionnage, Renault qui avait truqué le déroulement d’un Grand Prix… En 2010, c’est Lotus qui copie Force India !

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.