Essai Ford Mustang GT 2010 & Chevrolet Camaro SS : on s'fait des langues, en Ford Mustang (2/3)
Christophe n’arrivant pas à se décider, je m’octroie les clés de la Mustang pour démarrer cet essai.
Christophe n’arrivant pas à se décider, je m’octroie les clés de la Mustang pour démarrer cet essai.
« Tu veux commencer petit ?» me taquine-t-il, la Camaro affichant 400ch et la Mustang « seulement » 315. Rémi, qui nous a accueillis chez American Car City rétorque « il vaut mieux avoir 400ch dans la Camaro que 300 dans la Mustang, vu son pont arrière rigide ». Me voilà prévenu !
Au démarrage, le V8 émet un borborygme typique. Pendant les premiers hectomètres qui nous mènent à notre point photo, je prends doucement connaissance avec la Mustang. Celle-ci est équipée d’une boîte manuelle. Cependant, vu le couple impressionnant du V8 à bas régime, il est rare de devoir changer de rapport. Comme le confort est en plus des plus agréables, on pourrait aisément la prendre pour une familiale pantouflarde à ces allures.
Il est tant d’accélérer le mouvement. Et là… wow ! Quelle musique. D’un grondement grave le son du V8 passe à un battement métallique à l’approche de la zone rouge. Certainement un des bruits les plus mémorables qui soient. La poussée qui accompagne cette musique est franche sans être violente. Elle a de quoi donner le sourire mais gare à votre permis, la graduation en mph (et en km/h en tout petit en dessous) risquant de vous brouiller l’écoute.
En virage, on commence doucement, vu les mises en gardes de Rémi. Petit à petit, la confiance s’établit entre le conducteur et sa monture. Si la suspension, relativement souple, rend la caisse « dansante » et si le train arrière est mobile à souhait, le rendu est très clair. Donc peu de risque de se faire surprendre et plaisir assuré. Une légère dérive en appui, un petit coup de gaz pour l’entretenir… La Mustang n’est sûrement pas la sportive la plus efficace qui soit mais elle s’y entend pour vous coller un sourire large comme un Hummer sur la face.
Je suis loin de m’ennuyer au volant de cette Mustang, mais l’envie de goûter aussi de la Camaro est plus forte. Echange en règle donc et se me retrouve derrière l’étroit pare-brise de la Chevy.
http://www.dailymotion.com/swf/video/xdiue9
Lire également :
Essai Ford Mustang GT 2010 & Chevrolet Camaro : quart d'heure américain
Essai Ford Mustang GT 2010 & Chevrolet Camaro : donne-moi ton coeur, baby
Essai Dodge Challenger
Christophe n’arrivant pas à se décider, je m’octroie les clés de la Mustang pour démarrer cet essai.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.