Depuis deux courses, en Espagne puis à Monaco, Sébastien Vettel termine derrière son coéquipier Mark Webber. Le pilote australien était simplement intouchable pour ces deux derniers grand prix. Il a décroché en deux week-end de course deux victoires, doublant ainsi son nombre de succès en F1. Une performance qu’on ne peut lui enlever, mais que certains vont peut-être désormais nuancer.
En effet, son équipier Vettel avait, lors de ces deux dernières courses, un châssis « endommagé ». Selon le journal Allemand Auto Bild Motorsport, un défaut a été trouvé sur la RB6 de l’Allemand, qui va être contraint de changer de châssis dès le prochain grand prix de Turquie. Quel genre de défaut ? L’équipe Red Bull n’a pas souhaité donner d’autres détails, mais Christian Horner explique que la monoplace a été vérifiée et qu’un petit défaut a été identifié sur cette dernière.
Lors du grand prix d’Espagne, Vettel a subi un problème de freins, qui l’a rétrogradé à la 3e place du général sur la ligne d’arrivée. L’équipe a découvert que l’incident avait été causé par un disque de frein fendu. Que ce soit en Espagne et à Monaco, Vettel aurait lutté avec l’équilibre de la voiture… ce qui peut s’expliquer sans doutes par ce défaut. Avec une monoplace toute neuve, Vettel sera t-il devant Webber ?
Via AutoHebdo
Crédit photo : Red Bull Racing