Salon de Pékin: Lotus L5
son premier modèle inédit, la L5.
son premier modèle inédit, la L5.
Depuis 2008, le Chinois Youngman importe des Proton rebadgées, qu'il vend sous le nom de "Europestar Lotus". Il capitalise sur le "chic Anglais" et se compare à MG. Les fans de Lotus s'étranglent. Mais à Hethel, un beau sacs de yuans (Yougnman paye des royalties sur chaque voitures vendues) a anesthésié le service juridique. Cette année, de grands changements ont lieu. Premièrement, sa propre usine a démarré. Les RCR et Jingyue sont désormais respectivement dénommées L3 5 portes et 4 portes. De plus, Youngman a décidé de les vendre sous le nom de Lotus "tout court". Enfin, à Pékin, il présente son premier modèle inédit, la L5.
La L5 fut conçue par Lotus Engineering. Robert Hentschel, responsable de la filiale du "vrai" Lotus était présent pour la cérémonie de présentation:
M. Peng, responsable du groupe Yougnman a fait un discours assez vide. La L5 serait produite au second semestre, avec un prix de vente estimé entre 10 000€ et 15 000€. Un monospace suivrait et le réseau de vente sera étendu.
La L5 sera d'emblée proposée en 2 carrosseries: 5 portes:
Et 4 portes:
Sous le capot, il faut se contenter du 1,6l Campro à distribution variable 112ch de Proton. Avec ce moteur, la Jingyue/L3 4 portes revendiquait 190km/h en pointe. Plus lourde, mais mieux profilée, la L5 4 portes prétend atteindre 199km/h en pointe et sa sœur 5 portes, 210km/h.
A lire également:
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.