C’est à Pékin que Hyundai a choisi de dévoiler en première mondiale sa nouvelle berline, baptisée Verna. Un modèle stratégique pour les ventes du constructeur en Chine et qui hérite du style inauguré par la nouvelle Sonata.
La Verna est une berline connue dans d’autres pays sous l’appellation Accent. Présentée sous sa forme de berline tricorps, elle se positionne dans le cœur du marché Chinois avec sa longueur de 4m34. Sa présentation en première mondiale en ce salon de Pékin est une preuve de son importance pour Hyundai en Chine, où elle sera industrialisée dans l’usine de la banlieue de Pékin à partir de Juillet, avant de conquérir d’autres marchés.
On retrouve sur ce nouveau modèle une grande parent stylistique avec la récente Sonata, qu’il s’agisse de l’expression de la face avant, du modelé des flancs ou de la partie arrière. L’impression est néanmoins moins caricaturale sur ce modèle, qui donne moins que sa grande sœur une impression de coupé fuselé.
L’habitacle est plus classique avec son aspect très symétrique architecturé autour de la façade centrale en hauteur.
Les motorisations proposées pour le moment en Chine sont un 1.4 de 105 ch et un 1.6 de 120 ch, tous deux proposés avec une boîte automatique à 4 rapports. Le petit 1.4 propose également une transmission manuelle à 5 rapports en entrée de gamme.