Voici quelques mois, GM décidait de s’associer de façon plus avancée avec son partenaire chinois SAIC. Un partenariat qui aboutira en 2011 par la sortie de la première voiture de SAIC dans l’usine indienne de GM.
Dans les mois à venir, GM va profondément réorganiser sa production en Inde dans le cadre de son partenariat noué avec SAIC. Ainsi, le site de Halol accueillera prochainement exclusivement la production de véhicules utilitaires et assimilés. Ainsi, le site qui produit actuellement la Spark, l’Aveo UVA et le Tavera verra les deux premières quitter ses chaînes. Elles seront remplacées dès 2011 par des utilitaires issus des bureaux d’étude de SAIC.
En ce qui concerne la seconde usine, à Talegaon, elle accueillera la production des actuels modèles de Chevrolet en matière de voitures particulières, ainsi que, dès 2012, un véhicule conçu par SAIC. Si cette nouvelle voiture sera vendue sous la marque Chevrolet, GM a indiqué que la marque sous laquelle seraient vendus les utilitaires n’était pas encore décidée.
– 100.000 Chevrolet Spark en Inde