Depuis l’éruption du désormais fameux volcan islandais Eyjafjallajökull, la paralysie progressive du secteur automobile s’inscrit dans la continuité de celle touchant le secteur aérien. Après BMW, Volkswagen ou Daimler, c’est au tour de Nissan de subir les conséquences des perturbations aériennes.
Ainsi le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé mardi la suspension de trois lignes de production au Japon. Ceci s’explique par la faute de pouvoir importer par avion certains des composants électroniques produits en Irlande (capteurs de pression).
En détails Nissan précise devoir procéder à la suspension de la production d’une des deux lignes d’assemblage de son usine d’Oppama et les deux lignes de son usine de Kyushu. Environ 2 000 véhicules par jour sont concernés. Il s’agit de Rogue, Murano et Cube pour le marché nord-américain.
A lire également. Usine BMW de Spartanburg, bientôt l’interruption pour cause d’éruption ? BMW : la production partiellement stoppée à cause du volcan Eyjafjallajökull et Top Gear et le volcan Eyjafjallajokull : un lien ?!
A voir également chez Nissan. Galerie essai Murano.
Source : Nissan et Reuters.