Dans le cadre de sa participation à la prochaine exposition universelle de Shanghai, Volkswagen dévoile son programme. Ainsi le constructeur allemand présentera en juin ses modèles électriques et hybrides (lesquels ne devraient donc pas être trop nombreux…). « Grâce à ces véhicules, Volkswagen est en parfaite harmonie avec le thème de l’Exposition : une vie durable et respectueuse de l’environnement« , avance le constructeur. Il ne faudrait peut-être pas trop pousser non plus en terme de communication et de marketing…
Le groupe Volkswagen est présent à l’Exposition Universelle au travers de ses véhicules, mais pas uniquement. Les visiteurs peuvent découvrir l’univers de Volkswagen directement sur le site de l’Exposition à l’entrée du Pavillon Allemand : « l’Autostadt » sera représentée sous forme de « carte postale » géante, ambassadrice du land de Basse Saxe.
En complément, 3650 taxis Touran parcourent la ville, notamment pour desservir l’Exposition Universelle. « Le Pavillon Allemand est le plus grand jamais construit lors d’une Exposition Universelle. Pour nous, en tant que premier constructeur automobile d’Allemagne – et de Chine – il est important de contribuer à la représentation de notre pays » a déclaré Winfried Vahland lors de la livraison des véhicules au Pavillon. « Nous sommes en passe de devenir le constructeur automobile le plus respectueux de l’environnement au monde, car nous sommes convaincus que la croissance à long terme ne peut se faire qu’à la condition de préserver les ressources« , conclut-il. Visiblement quelques épisodes sont passés à la trappe dans cette communication.
Source : VW.