Toyota suspend la vente de la Lexus GX 460 aux USA et au Canada

Toyota n’avait pas besoin de cette mauvaise publicité, le constructeur japonais étant déjà empêtré dans une histoire de rappel à l’échelon international totalisant 9 millions d’unités (dont 6 millions aux USA et au Canada). Suite au rapport de la revue américaine Consumer Reports pointant du doigt la dangerosité potentielle de la Lexus GX 460, les responsables du constructeur ont préféré ne prendre aucun risque et faire profil bas en retirant provisoirement de la vente ce modèle vingt-quatre heures seulement après la publication de l’enquête. Les antennes américaine et canadienne ont pris acte de cette invitation. Pour l’instant le constructeur ne confirme ni n’infirme les problèmes de sécurité soulevés par la revue.

Outre le fait de retirer le modèle de la vente, Toyota s’est aussi penché sur le cas des propriétaires actuels de la Lexus GX 460. Le constructeur a donc précisé que tout possesseur d’une GX 460 aux États-Unis et au Canada inquiet pour sa sécurité pourrait se voir prêter un autre véhicule ce « jusqu’à ce qu’une solution concrète et rassurante soit trouvée« .

« Les nombreux tests de nos véhicules apportent de bonnes indications sur leurs performances, et nous sommes certains que la GX est à la hauteur de nos normes de sécurité« , rappelle Toyota. Et de préciser : « Nos équipes d’ingénieurs soumettent la GX à des tests vigoureux en utilisant les paramètres spécifiques de Consumer Reports afin de voir comment améliorer encore les performances de la GX« .

Si lors de la première vague de rappel Toyota avait été brocardé pour sa lenteur de prises de décision, une option diamétralement opposée vient donc d’être prise. Aucune précision n’est apportée sur la durée de l’arrêt de la vente ou sur le temps nécessaire afin de faire la lumière sur ce défaut potentiel.

A lire également. Consumer Reports tacle et encense Lexus et Detroit 2010 live : Lexus GX 460.

A voir également. Galerie Lexus GX 460 live au salon de Detroit.

Source : Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *