Le moment est d’importance pour GM. Après des mois de communication et de présentations à base de prototypes, les premiers exemplaires de la Chevrolet Volt ont quitté les chaines de production de l’usine d’Hamtramck, faisant entrer le modèle dans une nouvelle phase, la dernière avant la commercialisation.
L’arrivée à la vie d’un nouveau véhicule est un long travail de gestation. Un travail qui semble encore plus long avec la Volt, puisque GM n’a cessé de nous abreuver depuis des mois de la progression du projet. Après les premières étapes de conception et de design de tests et de mise au point, la production des batteries, diverses fonctionnalités innovantes, la Volt arrive à présent au stade de la validation du processus de production. Après un premier exemplaire assemblé, d’autres suivront dans les mois à venir et permettront de valider la méthode de production, le niveau de qualité…
Attendue à la fin de l’année dans ses premiers lieux de commercialisation la Volt nous fera sans aucun doute suivre encore quelques unes des étapes qui lui restent pour y parvenir.
Lire aussi :
– LG Chem s’installe dans le Michigan
– La Chevrolet Volt à l’épreuve du froid