Après Renault, vient le tour de Citroën de publier ses chiffres à la clôture du premier trimestre de l’année. Si le résultat d’ensemble est bon, il se révèle finalement moins fort que la tendance observée sur l’ensemble du marché à période identique. En effet sur les trois premiers mois de l’année, Citroën affiche une progression de 13,6 % quand le marché gagne 17 % (VP seulement). Du reste les chiffres de mars suivent une tendance identique avec Citroën gagnant 6,1 % sur un marché français en hausse de 17,9 % en données brutes et 12,8 % à nombre de jours ouvrables comparable.
Malgré ceci, dans un marché en hausse sur le premier trimestre 2010, Citroën maintient sa part de marché VP+VUL au dessus de 15 %, barre symbolique que la marque avait franchie l’an dernier. « Citroën voit sur les trois premiers mois de l’année ses volumes progresser, preuves que ses voitures plaisent et répondent aux attentes des clients« , avance le constructeur. Moins que cela finalement comme indiqué en introduction.
Quid des deux grosses nouveautés récemment présentées par le constructeur aux chevrons ? Début mars, la DS3, la première voiture de la ligne DS, a fait son apparition dans les points de vente. Un mois plus tard, les premiers résultats sont prometteurs puisque près de 6 000 commandes ont été enregistrées. Ainsi, depuis le début de l’année, près de 9 000 DS3 ont déjà été commandées par des clients et 2 500 voitures immatriculées.
Quant à la nouvelle C3, commercialisée en novembre dernier, elle dépasse les 18 300 immatriculations au cumul trois mois. VP et VUL confondus Citroën indique l’immatriculation de 106 203 unités.
A voir également. Galerie essai Citroën DS3.
Source : Citroën.