Pékin 2010 : BMW Série 5 Longue

Audi a été le premier à proposer une version allongée de sa berline du segment E sur le marché Chinois. Depuis tous les concurrents, dont BMW, ont suivi le mouvement, et c’est logiquement en version longue que la nouvelle Série 5 fera ses débuts en Chine, lors du prochain salon de Pékin.

Dédiée au marché Chinois, cette Série 5 sera assemblée localement dans l’usine de Shenyang. Le style extérieur s’accommode plutôt bien de l’allongement, qui n’a rien de négligeable. En effet l’empattement est allongé de 14 cm et atteint désormais 3108 mm, avec une longueur totale de 5039 mm. L’empattement est même plus long que celui de la Série 7 (en empattement court s’entend) ou de la Série 5 GT. Outre cet allongement, la Série 5 se dote de poignées de portes soulignées de chrome, ainsi que d’un enjoliveur de pavillon chromé qui part de la base du pare brise pour s’interrompre en haut de la lunette arrière. Sur les modèles Européens, cette pièces est couleur caisse.

A bord, la Série 5 à empattement long reçoit naturellement tous les équipements qui sont disponibles en Europe. Le client Chinois pourra ainsi s’offrir tous les équipements de sécurité active, de l’affichage tête haute à la vision de nuit, ou encore l’assistance au stationnement. A l’arrière en revanche, la banquette spécifique avec chauffage et ventilation. Les stores latéraux sont électriques, l’équipement peut également s’enrichir de lampes de lecture, d’un compartiment réfrigéré derrière l’accoudoir central, deux écrans LCD ou encore une tablette pour le passager arrière droit. Le siège du passager avant se commandera soit de la place arrière, soit de la place du conducteur, et outre les réglages de la climatisation 4 zones, les occupants des places arrière ont accès au réglage du système audio. Détail important pour le client local, le coffre peut accueillir quatre grands sacs de golf, ou trois dans le cas où le compartiment réfrigéré arrière est installé.

La gamme comporte trois versions à 6 cylindres : 523Li, 528Li ou 535Li. Toutes trois répondent comme les versions Européennes au programme Efficient Dynamics, et sont associées à la boîte automatique à 8 rapports. On retrouve donc le six cylindres en ligne 2.5 de 204 ch dans la 523 Li, donnée pour 187 g/km de CO2 émis, puis la 528 Li qui passe à 3 litres de cylindrée et 258 ch (192 g/km de CO2), et enfin la 535Li dont la version double Turbo du 6 cylindres 3 litres développe 306 ch et émet 206 g/km de CO2.

Source : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *