Déjà avancée par Frédéric pour une prochaine introduction, voici de nouveaux détails sur la Buick Lacrosse proposée en version 4 cylindres dans son millésime 2011 (donc disponible) sur le territoire américain. Ainsi la Buick Larosse CX 2011 (CX, alias l’entrée de gamme) avec moteur Ecotec de 2,4 l affichera un ticket d’entrée de 26 995 $. Selon la compagnie, environ 25 % des clients devraient finalement opter pour cette version.
Si l’Amérique ne tourne pas encore totalement sur 4 cylindres, les motorisations moins gourmandes et plus efficientes représentent de plus en plus un choix sur lequel se porte la clientèle américaine. General Motors l’a du reste bien entendu en investissant massivement sur sa gamme de moteurs 4 cylindres, Ecotec dans le jargon du géant de Detroit.
Pour animer cette Buick Lacross, on retrouve donc un système d’injection directe qui aide le moteur Ecotec de 2,4 l à générer une puissance de 182 chevaux et un couple de 233 Nm. En complément ce système favorise également un taux de compression plus élevé qui augmente l’efficacité et le rendement.
Autrement dit, le moteur produit une puissance supérieure en utilisant moins de carburant et en émettant moins de CO2. En fait, les émissions au démarrage à froid sont réduites de 25 % grâce à l’injection directe. Les ingénieurs ont aussi réglé le moteur afin qu’il développe plus de couple à bas régime et qu’il en assure une livraison constante jusqu’à sa pointe (à 4 900 tours/minute).
Le moteur Ecotec de 2,4 l vient diversifier la gamme de la Buick LaCrosse qui, pour 2011, remplacera le V6 actuel de 3,0 litres par un V6 de 3,6 litres. Les deux moteurs ainsi offerts bénéficieront d’un système de calage variable des soupapes et la traction intégrale sera disponible avec le V6.
A lire également. 4 cylindres pour la Buick Lacrosse.
A voir également chez Buick. Galerie Regal GS Show car.
Source : GM.