L’Opel Ampera produite à Ellesmere Port ?

Ce qui n’était encore qu’une rumeur (certes insistante) se confirme au fil des jours. La cousine Opel de la Chevrolet Volt devrait bien être produite au sein du site anglais d’Ellesmere Port (un complexe industriel épargné par l’équipe dirigeante du constructeur au Blitz à l’occasion de l’officialisation du plan de restructuration) ce à partir de 2013.

Après Nissan et la Leaf à Sunderland ou Ford dans la production de moteurs de dernière génération, c’est au tour d’Opel de mettre le cap sur l’Angleterre pour assurer la production de l’un de ses modèles plus respectueux de l’environnement.

Les chances de voir la production de l’Ampera assurée à Ellesmere Port (avec l’Astra par exemple) a confirmé Nick Reilly avançant une entrée sur les chaînes à l’orée 2013 pour un rythme annuel initial de 50 000 unités.

« S’il n’y avait pas d’incitations, vous iriez plutôt dans des pays qui offriraient des incitations« , a précisé Nick Reilly attendant visiblement un coup de pouce financier du gouvernement britannique (geste déjà effectué par exemple via un prêt à Nissan). La commercialisation de l’Ampera étant toujours prévue pour 2011, les premières unités proposées aux clients devraient donc être assemblées dans l’usine US de la Chevrolet Volt.

A lire également. Genève 2010 live : Opel Ampera et EcoFLEX Experience : une Opel Ampera à gagner.

A voir également. Galerie Opel Ampera live au salon de Genève.

Source : CCFA et Timesonline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *