Le championnat de rallye de Chine (CRC) a débuté par le Mohe Rally. Mohe, frontalier de la Russie, est l’endroit le plus au nord de la Chine. L’hiver, les températures descendent à -40°! Au programme donc, de la neige, de la neige et encore de la neige…
Comme d’habitude, les mercenaires Européens étaient sur orbite. Le Suédois Thomas Flodin s’est promené et il remporte sans surprise la course avec 2 minutes d’avance.
Le CRC vaut surtout pour ses voitures « exotiques », comme les Skoda Fabia de SAIC Volkswagen:
Fang Zhao, la Marion Jolles locale, était invité par l’équipe pour un reportage. Apparemment, son maquillage n’a pas supporté le froid…
Les Golf 4 usine de FAW-VW sont toujours là:
Les marques « pures » étaient représentées par cette vieille Chery Cowin:
Le constructeur présentait sa toute nouvelle A3 de compétition…
Le team officiel FIT fut victime d’une série de problèmes: une roue bloquée et un réservoir d’huile percé (synonyme d’abandon) pour l’une et de mauvais choix de pneus pour l’autre A3.
Han Han est un peu le « produit de l’année dernière ». La jeunesse Chinoise a trouvé de nouvelles idoles. L’écrivain/blogeur dissident/pilote a néanmoins trouvé in extremis un baquet « usine » chez Subaru.
Dans une spéciale, il perd le contrôle de son Impreza et se retrouve sur le toit. Il a d’ailleurs fallu annuler la spéciale le temps de la dégager. Pas de bobos, mais le rallye du champion CRC groupe N 2009 s’arrêtait là.
Le froid extrême fut une sacrée contrainte. A cause de lui, la boite de la ChangAn-Suzuki Swift leader des « moins de 1400 » a refusé tout service.
Source:
A lire également: