Une nouvelle fois la Tata Nano fait les gros titres de la presse en Inde mais pas pour une raison lui garantissant une publicité positive. Souvenez-vous. En 2009 trois cas de Tata Nano victimes de coups de chaud ont été recensés. Dans chacun de ces cas, il ne s’agissait pas effectivement d’un véritable incendie mais de fumée et de petites flammèches sortant comme par désenchantement du tableau de bord. Cette fois le cas révélé par la presse indienne est plus inquiétant. Un exemplaire de la voiture la moins chère de la planète automobile se serait tout bonnement embrasée sans la moindre raison apparente.
Dans le civil, Satish Sawant est agent d’assurances. Il avait demandé à Tata de lui faire livrer une Nano. Oui notre homme ne sait pas conduire (ah…) alors mieux valait en effet faire appel à un chauffeur. Il s’est installé à ses côtés. Direction son domicile dans la banlieue de Mumbai.
Sur la route pour regagner sa maison, Satish Sawanta été interpellé par un motard qui venait de le doubler. Ce dernier l’avertissait alors que la partie arrière de la Nano était en train de prendre feu. Le micro convoi de s’arrêter à temps avant de constater un embrasement soudain du véhicule.
Aucun signe préalable ne peut selon les occupants expliquer le pourquoi de cet incendie. Ce fait a été rapporté à Tata qui a depuis diligenté une enquête. Reste à souhaiter pour Tata qu’il ne s’agisse que d’un cas isolé et non d’un dossier brûlant appelé à être traité dans les prochaines semaines…
A lire également. Coup de chaud, la Nano pourrait prendre feu et Genève 2010 live : Tata Nano EV.
A voir également chez Tata. Galerie Aria au salon de Genève.
Source : Indiansautoblog.