Né Project i, le projet de véhicule urbain électrique de BMW est désormais nommé MegaCity. Un projet qui avance peu à peu et dont le constructeur vient de dévoiler une partie du volet industriel, avec un véhicule qui sera essentiellement assemblé en Allemagne.
C’est en effet le site de Leipzig, qui assemble actuellement les Série 1 et X1, qui a été choisi pour assurer l’assemblage final de la MegaCity, qui sera commercialisée d’ici quelques années sous une sous-marque de BMW.
Outre cet assemblage, deux autres sites participeront à cette aventure industrielle, sur son aspect qui sera sans doute le plus novateur : l’utilisation dans une production en grand volume de fibre de carbone. Suite au partenariat noué avec SGL Carbon, la société commune dénommée SGL Automotive Fibers GmbH & Co KG produira les fibres dans son site de Wackersdorf, puis ces fibres seront transformées en pièces pour le projet MegaCity dans l’usine BMW de Landshut.
BMW ne communique aucune donnée quant à l’impact de ce choix sur l’emploi dans les sites concernés, ni sur les montants qui y sont consacrés.
Source : BMW
Lire aussi : Détroit 2010 Live : BMW ActiveE