VW Polo : trois motorisations moins gourmandes
par La rédaction

VW Polo : trois motorisations moins gourmandes

En ce début de nouvelle année, citadine Polo dotée de trois motorisations moins consommatrices en carburant et au niveau d'émissions de CO2 plus contenu. Au programme ? Deux motorisations en diesel et un bloc essence.

Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce

En ce début de nouvelle année, Volkswagen introduit sur un plan commercial sa citadine Polo dotée de trois motorisations moins consommatrices en carburant et au niveau d'émissions de CO2 plus contenu. Au programme ? Deux motorisations en diesel et un bloc essence.

Primo on retrouve la version animée par le 1.2 TDI libérant 75 ch. Ce trois cylindres à injection directe par rampe commune développe un couple maximum de 180 Nm à 2 000 tr/min et atteint sa puissance maximum à 4 200 tr/min. De quoi octroyer à cette citadine cinq places, le statut de voiture la plus économe du monde dans cette catégorie avec une consommation moyenne de 3,4 l/100 km à 89 g/km de CO2 soit un bonus de 1 000 euros (tarif à partir de 15 300 euros bonus écologique déduit).

Plusieurs recettes éprouvées ont été appliquées pour atteindre ces niveaux : récupération d'énergie au freinage, Stop&Start et travail aérodynamique (calandre supérieure fermée, spoilers avant et arrière modifiés, bas de caisse latéraux, pare-chocs, déflecteur de hayon enveloppant, soubassement caréné) ou encore pneumatiques à basse résistance au roulement.

Volkswagen introduit également la motorisation 1.6 TDI 90 ch (230 Nm) BlueMotion Technology sur les Polo Trendline et Confortline. Ce nouveau moteur affiche un taux de CO2 sous la barre symbolique des 100g/km à 96 g/km de CO2 (3,7 l/100km). Cette version ouvre droit au bonus de 500 euros (tarif à partir de 15 650 euros bonus écologie déduit).

Enfin concluons par le bloc essence. La Polo accueille le 1.2 TSI, lequel développe sa puissance maximum de 105 ch à 5 000 tr/min pour un couple maximum de 175 Nm entre 1 500 et 3 500 tr/min, revendiquant une consommation en cycle mixte de 5,3 l/100 km à 124 g/km de CO2. Précisons que cette version est uniquement disponible en finition Sportline avec une boîte manuelle 6 vitesses ou DSG 7 vitesses, à partir de 17 980 euros, bonus écologique de 100 euros déduit.

A lire également. Genève 2009 live : Volkswagen Polo et La Volkswagen Polo 3 portes.

A voir également chez VW. Galerie New Compact Coupé.

Source : VW.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

En ce début de nouvelle année, citadine Polo dotée de trois motorisations moins consommatrices en carburant et au niveau d'émissions de CO2 plus contenu. Au programme ? Deux motorisations en diesel et un bloc essence.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.