Kia : 7 ans de garantie sur l'ensemble de la gamme
Le Venga ne bénéficient à son tour de même politique).
Le Venga ne bénéficient à son tour de même politique).
Le constructeur coréen qui ne cesse de monter avait prévu pour hier soir 20 h une annonce choc. Quelques heures plus tard, en voici le contenu : Kia décline sa garantie 7 ans ou 150 000 km sur l'ensemble de sa gamme allant de la citadine 5 portes Kia Picanto au SUV premium Kia Sorento, ce au premier des deux termes échus. Pour mémoire à la fin de l'année 2006, tandis que certains constructeurs asiatiques proposaient une garantie de 3 ans ou 100 000 km, Kia lançait la Cee'd (produite en Europe) en lui offrant alors cette offre d'une garantie 7 ans ou 150 000 km (avant que le Sportage, la Procee'd et le Venga ne bénéficient à son tour de même politique).
En France tout comme en Europe, le constructeur coréen est le premier à proposer telle garantie s'étalant sur 7 ans ou 150 000 km sur l'ensemble de sa gamme. Cette nouvelle garantie de 7 ans s’applique à tous les véhicules neufs vendus à particuliers à partir du 1er janvier 2010. Elle est cessible entre propriétaires d’un
véhicule Kia.
Le constructeur de donner son sentiment. "Cette garantie étendue à l’ensemble de la gamme Kia porte à elle seule les valeurs fondamentales de Kia et la volonté d’excellence de notre marque. Nous nous réjouissons d’être leaders de l’industrie automobile dans ce domaine car cet engagement historique montre combien la satisfaction de notre clientèle est au centre de notre activité industrielle", avance Frédéric Verbitzky, le directeur général de Kia France.
Plus que confiant dans la fiabilité de ses modèles, Kia élargit donc une arme commerciale de poids. "Cette annonce historique démontre, une fois encore, qu’en notre qualité de grand constructeur automobile, nous transférons le bénéfice de notre savoir-faire automobile à destination de nos clients. Ce pas historique, en faveur des automobilistes, est une nouvelle démonstration, s’il le fallait, que choisir une Kia, c’est faire le choix de la sérénité", poursuit Deok-Jong IM le président de Kia France. A signaler que cette garantie exclut les pièces d’usure courantes telles que pneumatiques, garnitures de frein et kit embrayage (disque et mécanisme d’embrayage) tandis que l'entretien doit être réalisé au sein du réseau.
A lire également. Kia : une annonce choc le 4 janvier et Kia s'attaque au Ford SYNC avec Microsoft : voici UVO.
A voir également. Galerie essai Kia Venga.
Source : Kia.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.