Dubaï Motor Show (1/2) : Les belles
par Bernard Muller

Dubaï Motor Show (1/2) : Les belles

Audi R8 PPI Razor GTR. Voici maintenant un petit aperçu de ce que l’on pouvait y trouver, grâce aux clichés d’un de nos contacts sur place : Syed Munawar. A la vue de ces photos, le titre du sujet était tout trouvé: les belles et les bêtes…

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

Le 10e salon de Dubaï ou Dubaï Motor show avait lieu du 16 au 20 décembre dernier. Nous vous avions déjà fait part de quelques nouveautés et véhicules marquants qui y étaient présentés, comme par exemple les dernières Bugatti « Sang d’Argent », « Nocturne » et « Soleil de Nuit », ainsi que la Mercedes SLS AMG Gold Desert, ou encore l’Audi R8 PPI Razor GTR. Voici maintenant un petit aperçu de ce que l’on pouvait y trouver, grâce aux clichés d’un de nos contacts sur place : Syed Munawar. A la vue de ces photos, le titre du sujet était tout trouvé: les belles et les bêtes…

Comme tout salon qui se respecte, celui de Dubai avait droit à quelques prototypes, comme le Hyundai QarmaQ Concept.

Etaient également présents, des constructeurs exotiques comme les chinois BYD ou Haima.

Les constructeurs français étaient aussi de la partie et l’on pouvait admirer la dernière Renault Mégane Trophy.

Les différents salons automobiles de 2009 avaient comme thème principal l’écologie, ce que l’on peut dire, c’est que ces considérations semblaient très loin de celles des exposants présents. Ah non, pas tout à fait, puisque Kepler Motors y présentait en première mondiale, la Motion, véhicule de sport hybride, ouf, l’honneur est sauf.

Parmi les belles (voitures bien sur… mais pas que…) présentes,  notons la Nissan GTR spec-V

Ainsi que le magnifique Chevrolet Corvette Stingray Concept.

Mais une des stars du salon était sans conteste, la Mercedes SLS AMG Gold Desert dans sa livrée… Gold…

BMW de son côté ressortait ce qui pourrait être une concurrente, mais uniquement comme concept : la version actualisée du concept M1.

Bien évidemment, les marques classiques que sont Ferrari, Lamborghini, Rolls-Royce, Aston Martin avaient fait le déplacement. Pour cette dernière marque, la Cyrus du préparateur Mansory y tenait une place de choix.

Sans oublier, bien sur, les 3 Bugatti dont nous vous parlions précédemment:

Dubaï étant un des principaux marchés des véhicules exotiques, les petits constructeurs se devaient de faire le déplacement. Ainsi, pouvait-on admirer la Shelby Ultimate Aero, bien accompagnée,

ainsi que la Zenvo ST1.

Crédit photo : Syed Munawar

Lire également : Mercedes au salon de Dubai, Mercedes SLS AMG Gold Desert : la vidéo, Bugatti Veyron à Dubaï : les voilà, Kepler Motors présente la Motion, une supercar hybride, Chine: Haima à la conquête des Emirats Arabes Unis

Dubaï Motor Show (2/2) : et les bêtes

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Audi R8 PPI Razor GTR. Voici maintenant un petit aperçu de ce que l’on pouvait y trouver, grâce aux clichés d’un de nos contacts sur place : Syed Munawar. A la vue de ces photos, le titre du sujet était tout trouvé: les belles et les bêtes…

Bernard Muller
Rédacteur
Bernard Muller

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.