La Cadillac CTS-V par GeigerCars
La 574 ch de série extraits du V8 6.2 l. A Munich on en veut plus.
La 574 ch de série extraits du V8 6.2 l. A Munich on en veut plus.
La méchante berline américaine, détrônée par la Porsche Panamera comme berline quatre portes de production la plus véloce sur le Nürburgring, constitue une sérieuse alternative aux plus "traditionnelles" allemandes que pourraient être les Audi RS6, BMW M5 ou Mercedes E63 AMG, sans oublier la Jaguar XFR par exemple. Mais pour jauger les forces en présence, encore faudrait-il que toutes daignent participer à une petite opposition disons, au hasard, organisée sur un circuit nord-américain. Bref. Les Allemands de GeigerCars, eux, ne se satisfont pas des 574 ch de série extraits du V8 6.2 l. A Munich on en veut plus.
Et comme qui dirait l'annonce de ce pack hautes performances tombe bien puisqu'il sera proposé lors du lancement officiel en Europe de la sauvage berline.
Nouvel intercooler, nouveaux filtres à air, reprogrammation et nouvelle ligne d'échappement permettent aux allemands de GeigerCars de tirer 619 ch à 5 900 tr/min pour un couple également bien en hausse puisque passant de 747 Nm à 850 Nm à 4 000 tr/min.
Débridée, la v-max s'envole à 330 km/h. Outre quelques éléments cosmétiques, cette Cadillac CTS-V s'offre aussi des optimisations niveau châssis. Tarif ? 84 900 euros soit environ 10 000 euros de plus que la version de série.
A lire également. La Cadillac Cadillac CTS-V affole OnStar et 75 990 euros pour la Cadillac CTS-V.
A voir également. Galerie Cadillac CTS-V GeigerCars.
Source : Geigercars via Topspeed.
La 574 ch de série extraits du V8 6.2 l. A Munich on en veut plus.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.